Doris Horn

Doris Horn a une carrière de plus de 20 ans en tant qu’attachée de presse et intervenante en communication au sein d’entreprises internationales.

Elle est née en France (Moselle) et a grandi en Allemagne (Sarre). Elle détient un double diplôme universitaire Franco-Allemand en Économie et Gestion d’Entreprise, filière Finance et Marketing de l’Institut Supérieur Franco-Allemand de Techniques, d’Économies et de Sciences (ISFATES) de Metz et Sarrebruck.

Elle a débuté sa carrière dans les Relations Publiques et la Communication Institutionnelle au sein d’entreprises internationales du secteur pharmaceutique et de l’aéronautique comme Novartis et Crossair (aujourd’hui Swiss). Elle a travaillé dans des Petites et Moyennes Entreprises comme Obtree Technologies, devenue une filiale d’IXOS Software et Elektra Birseck, tout comme dans des agences de communication.

En 2008 elle crée sa propre agence de communication Atelier DH, spécialisée dans la création d’une identité de marque professionnelle et personnelle, tout comme dans la communication financière de sociétés cotées en bourse du secteur pharmaceutique. Elle travaille aussi bien en France, en Allemagne et en Suisse sur des projets de fusion et d’acquisition, l’évènementiel, les supports de communication, tout comme le training médias et le coaching individuel pour les leaders d’opinion dans l’industrie et des membres de direction.

Par ailleurs elle est chargée de cours dans diverses institutions d’enseignement et universités sur des thématiques comme la communication, la prise de parole en public, l’image de marque personnelle et professionnelle, la communication inter-culturelle, la communication de crise ou encore l’étiquette et le savoir-vivre.

De langue maternelle française et allemande et parlant couramment l’anglais, elle travaille dans les trois langues et propose des accompagnements VIP aux personnes publiques, des coaching aux particuliers, tout comme des conférences et des ateliers aux entreprises et aux universités et établissements scolaires.